Sophie Pendeville signe son retour sur Bel RTL avant des grandes balades à la télé

Sophie Pendeville signe son retour sur Bel RTL avant des grandes balades à la télé
Pierre Bertinchamps Journaliste

Absente depuis la rentrée, l’animatrice est de retour à RTL depuis le week-end dernier, et elle compte bien rattraper le temps perdu !

Quelques jours après la rentrée de septembre, Sophie Pendeville avait fait un saut à la conférence de présentation de «Hôtel Romantique», juste avant de prendre son congé de maternité. La petite Garance est née quelques jours plus tard, le 20 septembre 2018. Si elle n’avait pas quitté le petit écran, c’était le silence radio sur Bel RTL.

Mais depuis samedi, Sophie a repris le chemin des studios avec énormément d’enthousiasme. «Ces trois derniers mois étaient top !», explique Sophie Pendeville. «J’ai vraiment aimé rester avec ma petite fille, mais là, c’est bien aussi que ça revienne. Je commençais à tourner un peu en rond, je suis ravie que la vie reprenne son cours à RTL

La radio va occuper principalement le temps de l’animatrice. Après «Distributeur de bonheur», ce week-end, elle va déjà enchaîner avec la traditionnel «Disney Parade», dès le mercredi 26 décembre en matinée, et pour toute la durée des vacances.

Ce n’est pas tout. Les fidèles de Bel RTL qui mettront la station lors du réveillon de Nouvel An, la retrouveront dans «Happy New Year» de 20h à minuit. Là, ce sera un petit florilège des meilleurs moments de l’année 2018 sur Bel RTL et ailleurs.

En parallèle, Sophie Pendeville doit rattraper le temps pour les répétitions de la pièce du Télévie, «Représailles» d’Eric Assous, qui démarrera le 11 janvier 2019 (à Mons). Pour la sociétaire de la Ligue d’Impro, tenir le rôle des maîtresses de Luc Gilson, ce sera les doigts dans le nez. «On joue dans un petit mois, c’est un peu serré, mais ça va le faire», assure-t-elle.

À la télé, on va encore voir Sophie avec son petit ventre de future maman. La plupart des programmes à venir ont été enregistrés au printemps et en été, comme «La Grande balade», qui revient le samedi 5 janvier 2019, et où elle a testé des campings du sud de la France. «J’adore ça ! J’en ai fait toute mon enfance avec toute ma famille. Tous les étés, on partait un mois, et on dormait dans un mobil home.» Un projet qui a donc plu tout de suite à l’animatrice. «Ce n’est plus tout à fait la même chose, aujourd’hui. Et surtout ça devient des lieux de vacances à part entière. Il y a plein d’activités et on pourrait rester toute la journée au camping sans s’ennuyer !»

Sophie Pendeville a pu visiter le Puy-de-Dôme (son véritable coup de cœur avec le Parc Vulcania !), Fréjus, l’Allier et l’Ardèche. «Il y en a pour tous les goûts que ce soit pour les vacances en famille, les fadas de sports, les fans de culture,…», détaille-t-elle. Malgré son état, Sophie a tout testé. «Mais ce n’est pas une maladie d’être enceinte !», sourit-elle. «Franchement, il y a toutes les commodités, même pour ceux qui viennent en tente. Certaines salles de bains étaient parfois mieux équipées que la mienne ! Aujourd’hui, il y a des offres tout confort tout à fait correctes.» De drôles de grandes balades en perspective.

Durant plusieurs semaines, on va donc voir Sophie Pendeville toujours enceinte, à la télé. La magie du petit écran et peut-être un peu de nostalgie pour la jeune maman…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici