Sara De Paduwa : «Un an de bonheur chaque matin !»

Sara De Paduwa : «Un an de bonheur chaque matin !»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Ce mercredi 31 août, le «6-8» de La Une fêtera son premier anniversaire. L’occasion de faire un petit bilan avec la pétillante animatrice de l’émission matinale.

 

Il y a un an tout juste, aviez-vous des doutes quant à la réussite de cette émission ?

Bien sûr que j’avais un doute ! Parce que c’était tout nouveau et qu’on n’avait pas vraiment de points de comparaison… Il y a un an tout juste, quelques secondes avant de prendre l’antenne, Francis Goffin, directeur général des radios de la RTBF, me disait «C’est historique !». De quoi stresser encore plus pour le top de 6 heures ! Cela dit, avec l’équipe, on avait bien travaillé en amont avec plusieurs semaines de rodage en condition du direct. On se sentait prêt pour l’émission avec cette envie de savoir ce qu’allait penser le téléspectateur…

Quel bilan personnel tirez-vous de cette année ?

Un bilan très positif avec des retours assez bons. Dans le «6-8», on a un lien avec le téléspectateur, c’est assez magique. Et les commentaires sur Facebook sont en général toujours assez sympa, ce qui donne envie de continuer pendant des années, même si on cherche toujours à s’améliorer !

Pensez-vous tenir le coup longtemps dans cet exercice particulier du direct matinal ?

Non mais dites-donc ! J’ai l’air si fatiguée ? Je viens de reprendre en plus ! (rires) C’est vrai que le direct, c’est intense, c’est une grande concentration qu’on prend un malin plaisir à cacher… Une matinale télé, c’est très énergivore. Mais en même temps, j’ai pas mal d’énergie le matin – je crois que ça se voit ! – donc autant la partager… Et puis se réveiller pour aller retrouver une super équipe, rire, apprendre plein de trucs tout en s’amusant, il y a pire comme job, non ? Rien que de s’en rendre compte sur la route du studio, on est boosté pour la journée… 

Comment allez-vous fêter ce 1er anniversaire ?

Avec le sourire, comme toujours ! Avec l’équipe et les téléspectateurs toujours plus nombreux ! On n’a pas prévu de gâteau, ni de confettis. Cela dit, on n’en n’a pas vraiment besoin, le «6-8», c’est un peu la fête toute l’année !

Entretien : Julien Vandevenne

Ce mercredi 31 août, l’équipe du «6-8» organise une session «Facebook Live», durant laquelle vous pourrez interpeller directement l’équipe. Découvrez l’invitation de Sara ci-dessous : 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici